Historique

Créé en 1995 par Pierre-André MARTEL (†2011), le Groupe CARAVELLE s’est construit autour de la reprise  d’affaires en difficultés, toutes redressées avec succès, sur les principaux secteurs suivants : pharmacie, carrosserie industrielle, mécanique et informatique.

A compter de 2007, les investissements dans des affaires en difficultés ont été réalisés par la société ARCOLE INDUSTRIES, dans laquelle CARAVELLE  a détenu une participation minoritaire jusqu’en 2014.

Entre 2011 et 2017, sous l’impulsion d’Hélène MARTEL-MASSIGNAC (†2018), le Groupe a poursuivi sa stratégie d’investissement dans des entreprises in bonis et s’est développé dans l’Industrie et les Services, Hôtellerie et Tourisme notamment. La plupart des filiales et participations historiques du Groupe ont par ailleurs été cédées au cours de cette période (Marrel, Cooper, Benalu, Edbro, Sopra…).

CARAVELLE est aujourd’hui dirigée par Lorène MARTEL. Agro-HEC, ayant débuté sa carrière en Audit et dans l’Industrie pharmaceutique, Lorène est Administrateur de CARAVELLE depuis 2011. Après avoir été en charge des activités hôtelières du Groupe, elle est depuis 2017 Directeur général du groupe industriel familial dont elle entend poursuivre le développement.